te souviens-tu ?

Publié le par T-Caché

Ce matin en fouillant mon passé
Je suis tombé sur une question que tu m’as posé
« Te souviens tu pourquoi on s’est quitté ? »
Un malin plaisir que tu prends à me le ressasser
Une erreur que je n’ai jamais nié
et il y a de fortes chances que recommencerais

Oui mes souvenirs sont intacts
Et j’ai choisi de positiver
je me souviens de chaque instant
Chaque geste…
Chaque fois que je t’avais embrassé
Je me souviens encore de ce collier
Entre tes deux seins niché
Là ou j’aimais tant me reposer
Ou j’avais l’habitude d’y fourrer mon nez
respirer ton odeur
Sans expirer
en espérant la garder
ces seins que j’ai tant adoré
Leur goût qui m’enivrait

Mais je dois te l’avouer
Seuls, ton sourire et ton regards que j’ai gardé
Ainsi que le son de ton rire
Ce rire que je faisais tout pour le mériter

Oui je me souviens
de chaque ballade, chaque café
Chaque repas qu’on a partagé
Chaque nuit qu’on a passé
Dans les vignes, et sur une plage
ou dans notre petit nid douillet
le banc devant l' église
Qu’on a profané
Les villes qui nous accueillaient
Leurs existences avant toi  je l’ignorais
Pourtant il suffit que j’y passe désormais
Pour que ces moment de bonheur pur
À la surface se mettent à danser…

Les souvenirs…
on en fait ce qu’on veut
Du baume au cœur pour soigner
Ou des poignards pour tout déchirer

Chaque fois je le dis : je t’ai oublié
de ma mémoire je t’ai chassé…
Une simple phrase et tout se met à vaciller
à nouveau en toi je vais me  replongé

Oui je me souviens encore
je te dirais à tout jamais
L’amour ne s’efface pas
il ne peut être que caché

Je ne sais pas où je suis dans tes pensées…
Mais laisses moi à mon tour de te la poser :
Toi, te souviens-tu encore, pourquoi on s’est tant aimé ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article