Conquérir….

Publié le par T-Caché

Tel qu’un poisson

Des eaux profondes

J’aime nager dans les zones grises

Moi qui n’ai jamais quitter mon bassin

Je rêve d’explorer la banquise

J’use de mes charmes et mes sortilèges

Je jette mes dévolus comme un assassin

Je ne veux pas la laisser partir

Je ne lui laisse pas le temps de réfléchir

Je veux laisser une impression

Peu importe bonne ou mauvaise

Il faut qu’elle s’en rappelle

Que je reste là dans un coins de sa cervelle

Pas dans le premier plan

Juste rester et faire connaissances

Avec ses désirs

Ses plaisirs

Ses peurs

Et ses craintes

Que je fasse partie du paysage

Que s’habitue à mon visage

Qu’elle soit à son aise

Que ma présence l’apaise

Qu’elle me voit tel que suis

Du moins ce qu’au fond de moi j’ai enfui

Le poète

Le comique

Le chevalier rustique

Celui qui volera à son secours

La poignée de fer et le gant de velours

Je veux être le meilleur

Retrouver ma confiance

Être à nouveau le séducteur

Qui la pourchasse avec constance

Celui qui aura sa main dans la sienne

Furtivement sans insistance

La laisser revenir cette fois sans gêne

Sentir dans son regard

Il est temps de se décider

Avant que ça soit trop tard

Il est de se bouger

Approches tes lèvres donne moi ton élixir

Et surtout ne me laisses plus partir

Je te cherchais depuis que je suis né

De ton existence je n’ai jamais douté

C’est le côté « pour l’éternité »

Que je n’avais pas envisagé

On est des âmes sœurs

Tous les amants en sont persuadés

Moi je crois aux rencontres

Ceux qui vous marque à vie

 

Les amours impossibles

Ont quelque chose de confortable

Puisqu’ils ne sont pas réalisables

Même si on n’est pas compatible

 

On le fait pour le geste

Pour prouver qu’on le mérite

Ce bonheur inattendu le

Même si la fin est indigeste

 

On y fonce tête baissée

On n’a pas peur de les rater

Réussir n’était pas prévu

Mais gare à l’imprévu

Ça va faire sûrement bizarre

De se trouver à assumer ce grand écart

Publié dans Amour, Confidence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article