Article publié depuis Overblog

Publié le par T-Caché

 

Et un jour un message s’affiche… et le monde tel que je avais pris soins de le construire s’est écroulé…

Ce n’est pas une mauvaise chose en soi.. parfois il faudra démolir pour mieux reconstruire…
Un soir, ou plutôt toute une nuit, j’ai papoté avec je ne sais pas qui, mais je n’ai pas vu le temps passer…
Un soir ou il y a un siècle... l’histoire a commencé,
Tout mettre sur le dos du destin serait mal placé de la part d’un agnostique qui ne croit pas aux destinées…
Le dialogue s’installe, personne ne se prenait au sérieux et c’est la le drame…
C’est qui s'est bâti sur une blague s’avère plus solide que l’approche « tu as de beaux yeux tu sais »
C’était une discussion sans lendemain, parce demain s'est faufilé discrètement pendant nos échanges…
Je la voyait rire du moins je l’esperais, faire rire est mon seul arme de déduction, et pour la séduire j’étais désespéré alors j'ai sortie toute l'artillerie….
« Tu sais nager?  J’en sais rien je ne l’ai jamais essayé… »
C’est peut être ça ce qui m’a déstabilisé, le fait que je n’ai jamais été le prédateur, pourtant  j’en ai tant rêvé… mais  je n’ai jamais eu le courage de le faire…
Je sais que je ne vais plus lui parler. alors pour la dernière mes ailes je vais déployer… des ailes que j’avais ignoré, caché... méprisé
Ma vie a mon boulot s’est résumé, ok j’ai séduit une fois mais j’ai fini par me marier… enfin c’est bien ce que je croyais… que le séducteur était moi dans l’histoire passé…
Là,  pas d’erreur je suis sur la piste, je n’ai jamais dansé mais il y a un toujours un début… et je m'y suis jeté.
Elle veut passer son temps, je suis prêt à parier que je ne vais plus en entendre parler… alors rigolons un peu on verra où ça va nous mener…
Loin très loin beaucoup plus loin de ce que j’imaginais… je devrais dire que même dans mes rêves les plus osés je n’aurais jamais pu le rêver…
Un moment ou le temps s’est arrêté pour m'embarquer et me dire voilà ce que toute ta vie t’as raté ….
Dur surtout quand on sait que ce voyage sera de courte durée et le débarquement est déjà planifié…
Peu importe le flacon…. Je l’ai eu cette ivresse et je suis tombé amoureux de cette bouteille…
Je me suis bien gardé de le lui annoncer…. Les paroles d’un soûl sont dures à interpréter….
Alors je me suis retiré dans mes quartiers et attendu que cela soit dissipé…
Mais comme Obelix on dirait quand j’étais petit je y suis tombé et ce flacon n’a fait que le révéler
Elle est partie enivrer d’autres endormis et moi je suis retourné à mon ancienne vie…
Des flacons depuis j’en ai croisé mais je n’ai même pas eu envie de les approcher…. L’ivresse une fois qu’on l’a goûté… dur de changer de vin avec lequel on s’est envolé….
C’était comme hier… au propre comme au figuré…
Joyeux.. je ne sais quoi…. Je ne sais même pas si c’est joyeux d’ailleurs
mais je me suis senti obligé de le fêter...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article