Les vieux téléphones cachent bien des trésors

Publié le par T-Caché

Il dormait tranquille ce téléphone au fond d’un tiroir…

Je ne me souvenais même plus de son existence, il est vintage il parait… il date de 2011 à l’époque je pensais faire partie des golden boys et avoir thé BB était un must… des applications qui n’existe plus et une mémoire étriquée et pourtant il a de l’allure mon vieux téléphone et il fait même des envieux…
Ma fille l’a chopé et mon fils veut se pavaner avec ça fait tellement 2000…
Ils ont branché un chargeur et le vieux renaît et ramène avec lui ce que j’y ai caché…
Mes Emois mes découvertes mon métamorphose…
Des discussions interminables, pas forcément riches en contenu mais tellement mignonnes… qui débordent de besoin d’amour d’évasion…
Dés discussion qui racontent un début d’histoire … qui me marquera à jamais… un amour naissant que j’aurais tellement du mal à l’admettre
Une histoire d’une rencontre… quelques jours après avoir être réveillé par une discussion … découvrir que je pourrais séduire…
Un discours mal cousue des phrases à l’emporte-pièce… une arrogance et nonchalance énervant…
J’ai presque honte de mon ignorance… mais je n’avais jamais tenter de draguer auparavant… jamais étais foutu de faire la cour a une femme… dont je ne savais rien même pas comment elle s’appelle… ni à quoi elle ressemble… j’espérais qu’elle soit brune avec des courbes … et j’étais royalement servi…
Si ça se trouve sa voix sera une catastrophe… et les catastrophes s’enchaînent non seulement sa voix était séduisante mais le pire était son rire…
J’ai revécu les moments avant sa rencontre…
Cette tension palpable et l’espoir que son physique m’aide à fuir… sa démarche… sa présence… et ce fut pire comme catastrophe je n’avais qu’une seule envie…. Lui prendre la main… l’enlacer… lui prendre la tête entre mes paumes… et l’embrasser… je ne savais pas ce que je racontais… « j’ai joué le vieil habitué » mais j’étais déjà ailleurs dans le monde cote obscure… je la voulais… à moi même si je savais qu’elle ne le sera jamais
J’ai voulu inventer un monde où je pouvais le l’accaparer l’enlever à sa famille et ses amis… et échapper à mon monde pour rebâtir l’univers avec elle… et je me gardais bien de l’avouer à elle et surtout à moi… mais le mal est fait…. Je l’ai rencontré…
C’est magnifique une histoire qui commence… ces craintes de faire fuir… cette volonté de pousser les choses plus loin… ces maladresses et ces sensations qu’on ne vit qu’une fois…
Commencer une histoire c’est préparer sa fin… surtout quand on sait à l’avance comment ça va se terminer… uniquement le « quand » nous échappe alors on tente de profiter.. de l’oublier et vivre l’instant
Une rencontre fatale comme son histoire.. on n’en sort pas indemne… et on ne veut pas s’en sortir
C’est la blessure qui reste pour rappeler la folie qu’on a vécu… on repasse la mais sur sa trace et et ça rappelle la douleur et le bonheur… la cicatrice qui prouve qu’on a  vécu quelques chose d’intense… qu’on n’a pas envie de le voir disparaître alors on arbore ces stigmates fièrement… oui fièrement
Je l’ai séduite je l’ai aimais.. elle était à moi pour un temps et je suis à elle et elle restera en moi pour toujours un lourd secret que je ne peux partager qu’avec elle… encore elle…
Je ne sais toujours pas comment j’’ai réussi...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article